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Le développement durable est au coeur de DIM

Dans le respect d’une charte qualité éthique

Une totale innocuité pour la peau – certifiée OEKO-TEX

DIM est certifié OEKO-TEX® STANDARD 100 par l'institut indépendant OEKO-TEX®, qui fournit au consommateur final un label fiable et indépendant pour les produits non dangereux pour la peau et pour l’environnement. Tous nos produits sont testés conformément aux exigences du STANDARD 100, ce qui contribue à une protection efficace du consommateur. Prises dans leur ensemble, les exigences du label OEKO-TEX® STANDARD 100 vont bien au-delà de la législation nationale existante. Pour en savoir plus sur cette certification, cliquez ici.

Des produits de qualité rigoureusement testés

DIM s’engage à offrir aux femmes des collants qui allient l’esthétique et le confort qu'elles recherchent, tout en maximisant leur solidité et leur résistance, même pour les collants les plus fins et transparents.

Nos collants suivent un processus de recherche et de développement strict et très rigoureux, et sont soumis à des tests de qualité et de résistance. Avant même d'être fabriqué, chaque nouveau produit potentiel doit passer une cinquantaine de tests auprès d'un panel représentatif de consommateurs. Si le taux de satisfaction est inférieur à 80 %, DIM reprend le développement du produit. Les collants sont vérifiés tout au long du processus de fabrication : plus de 700 000 contrôles sont effectués chaque année sur nos sites d'Autun en France.

Une démarche eco-responsable

DIM travaille sur des projets stratégiques visant à permettre le recyclage des collants et la fabrication de collants à partir de fils recyclés. Nous avons deux chantiers majeurs avec le lancement d’une nouvelle gamme Green et la mise en place d’une charte ECO-SMART sur l’ensemble de nos produits.

LE COEUR DE DIM BAT EN FRANCE

Dans cette magnifique région qu’est la Bourgogne, à Autun, dans le berceau de DIM, 800 femmes et hommes passionnés élaborent les produits de la Marque. Nos collants y sont tricotés depuis 60 ans ! Nous avons une véritable expertise et un savoir-faire français unique et nous continuons à développer des technologies de pointe afin d’offrir le meilleur à nos clients. Chaque automne, nos usines d’Autun ouvrent leurs portes pour faire découvrir ce savoir-faire français dont nous sommes fiers.

Cliquez ici pour davantage d’informations sur notre histoire et notre savoir-faire français.

PRENDRE SOIN DE LAPLANÈTE

Nous réduisons notre consommation d’énergie

Nous avons obtenu la certification ISO 50 001 en 2014, qui reconnaît notre gestion efficace en matière de consommation d'énergie. Sur nos sites d'Autun en Bourgogne-Franche-Comté, nous avons réduit notre consommation d'eau de 20% au cours des 4 dernières années.

Nous voulons faire toujours mieux

Hanesbrands a dépassé ses objectifs initiaux ambitieux de réduction de consommation d'énergie, d’émissions de dioxyde de carbone et de consommation d'eau sur la période 2007-2012 et s'est fixé des objectifs environnementaux encore plus significatifs pour 2020.

-40%

d’émissions de CO2

-40%

de consommation
d’énergie

100%

déchets valorisés
issus des sites industriels
du Groupe

-50%

de consommation d’eau

40%

de son énergie totale issu
de sources renouvelables

L’HUMAIN,UNEPRIORITÉPOURLAMARQUE

Nos salariés appartiennent à la grande famille DIM

Depuis 60 ans, DIM déploie une politique sociale interne de qualité. Nous mettons un point d’honneur à faire grandir nos collaborateurs et leur offrir des conditions de travail respectueuses et épanouissantes. Notre culture d’entreprise favorise la collaboration, le travail d'équipe et une communication fluide.
Nous voulons que nos salariés soient heureux et motivés et nous les aidons à progresser et à se réaliser dans leur travail. Nous nous efforçons également d'attirer, de développer et de retenir les talents. Dans une enquête interne de 2018, nos salariés en France se sont déclarés très impliqués dans leur travail (note de 4,70 sur 5). Ils ont également souligné l'environnement de travail collaboratif et les bonnes relations qu’ils entretiennent entre collègues (4.46/5).

Nous aidons ceux qui en ont besoin

DIM est partenaire de l'Agence du Don en Nature (ADN) depuis 2014. ADN collecte les produits invendus et non périssables et les redistribue par l'intermédiaire de ses 500 partenaires caritatifs à 600 000 personnes dans le besoin. DIM a déjà donné plus de 230 000 produits pour cette cause qui nous tient à cœur. Pour en savoir plus sur ADN, cliquez ici !

Nous encourageons nos salariés à s’engager dans des actions de bénévolat.

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